Chaque fin d’année c’est le même rituel, on regarde si les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints. Pour nous cette année aura été plutôt mitigé. Un début d’année voir plutôt la moitié de l’année assez compliqué, au niveau professionnel et personnel..
Niveau personnel il y aura eu pas mal d’épreuves mais celle qui nous aura le plus marqué malheureusement c’est la mort de César.. (pour ceux qui ne savent pas c’était notre chien depuis 11ans) et mon dieu qu’est-ce que c’est dur.. On pourra croire que c’est qu’un chien et pourtant c’était bien plus que ça..
Cette année pour moi (Manon) aura été dure, en début d’année je me cachais, je ne m’assumais pas du tout, je m’acceptais pas… En fait, je n’arrivais pas à trouver ma place et dans ce monde là, ce monde de l’influence c’est encore plus difficile.
Cette année j’ai enfin eu un déclic, j’ai compris ce qu’il se passait, j’ai compris que j’avais fais un déni sur certaines choses qu’ils s’étaient passées (je vous en ai déjà parlé dans 2 vidéos sur youtube pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire), j’ai dû mal encore à en parler, à vous confier tout cela mais quand je me sentirais prête je vous en parlerais plus en détails. En comprenant tout cela, en découvrant ce que j’avais enfouit je me suis petit à petit libérée. J’ai compris que je me cachais derrière cette histoire parce que j’avais peur de la réalité, peur de ces souvenirs, peur d’être enfin une femme qui s’assume pleinement. Et WAOUH qu’est-ce que ça fait du bien de se libérer de ce poids là ! Depuis j’apprends chaque jours à devenir celle que j’ai envie d’être, j’apprends à de ne plus me cacher et j’apprends surtout assumer mes choix et mes envies sur mon style, mes cheveux, mes petits choix du quotidien, je veux m’affirmer. Je prends confiance en moi, je m’accepte et je m’aime telle que je suis. D’ailleurs en début d’année je refusais catégoriquement de rencontrer quelqu’un et aujourd’hui ça y est je me dis qu’il est peut-être temps de refaire battre ce coeur que j’ai laissé endormi trop longtemps. Attention, je n’ai encore rencontré personne, mais y penser c’est déjà une première étape !
Pour en revenir à notre bilan commun, des personnes que nous estimions beaucoup nous ont laissé tomber mais a contrario nous avons fait de superbes rencontres comme Manon et Abdel deux personnes avec qui nous collaborons depuis quelques mois et qui sont devenus plus que des collègues de travail. Après toutes ces désillusions professionnelles, nous avons enfin trouvés des personnes sincères qui nous veulent du bien et qui sont là pour nous.
D’ailleurs au niveau professionnel, nous avons eu du mal à croire en nous, à nous faire confiance, de nombreuses fois nous nous sommes remises en questions, à cause aussi d’un entourage qui ne nous convenait pas forcément et qui ne nous aidait pas non plus. Mais finalement, après multiples essais je pense que nous nous sommes enfin trouvées, que ce soit sur youtube, instagram ou sur notre blog. On fait réellement ce que l’on aime et on crée des contenus qui nous plaisent.
On en profite pour vos remercier d’être là quotidiennement à nous suivre toujours plus nombreux chaque jour, merci pour votre soutien, merci d’être au rendez-vous pour nos nouvelles vidéos ou nos articles. Sachez que nous lisons chaque jour tous vos messages sur les réseaux même si nous ne pouvons pas répondre à tous le monde.
Cette année aura été riche en émotions autant positives que négatives mais c’est aussi des claques qui nous permettent d’avancer afin de devenir meilleures.
En espérant que pour vous, 2019 sera une année couronnée d’amour, de joie et de rires. Croyez en vous, ne lâchez rien, soyez motivés, c’est la clé de tout. Ayez de l’ambition et ne laissez personne vous faire croire que cela n’est pas possible. Personne ne voyait cet avenir pour nous et pourtant..

Anaïs et Manon ou Manon et Anaïs ou les Manaïs, c’est comme vous voulez, on a 22 ans, on vient de Marseille ( et oui pour nous c’est très important de le spécifier #teamsudiste ). On a commencé sur Youtube, notre chaîne c’est Manais World on parle de sujets de filles, de nos expériences bonnes ou mauvaises, on fait des challenges mais c’est vrai qu’on a eu envie d’ouvrir un blog pour être encore plus proches de vous, de vous montrer un côté plus calme et mature.
8 comments
Coucou les filles,
Je vous souhaite une belle année 2019 à vous et votre entourage, je vous envoie beaucoup d’amour, je vous souhaite une bonne santé et pleins de bonheur
Restez comme vous êtes, j’ai hâte de continuer de vous suivre dans vos aventures. Gros bisous les filles ♥️
Un plaisir de vous lire, tout autant que vous regardez sur YouTube !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour 2019 !
Gros bisous les amours (ah non ça c’est votre phrase😅)
Brefff bisous
#teamsnap
Coucou les filles,❤️ je suis super contente de connaître enfin de suivre des youtubeuses aussi cool!! Et puis j’adore vrm j’adore regarder vos vidéos et j’espère pour vous que votre année 2019 seras un peut mieux !! Je vous remercie pour tous vos conseil et puis j’espère que je pourrais une fois vous rencontrer prk je suis trop fane de vous et en plus j’habite a 40min environs de Marseille donc pas très très loing … Enfin je vous aime fort fort fort et continue comme ça vous êtes au toooppp !!!! ❤️😘
Salut je m’appelle Chloé, j’ai 14 ans et je voulais vous dire que je vous est découverte cette année sur youtube et que je vous adore, vous m’avez beaucoup aidé à croire en moi et merci pour ce que vous faites parce que c’est super !!!
Vous êtes 2 filles super sympathiques. Vous avez raison de croire en vos rêves. J’aime beaucoup ce que vous faites et votre naturel. Ne changez surtout pas. Bonne année 2019 a toutes les deux
vraiment super touchant 😍
Coucou les filles
Tous le monde vous adore ! Continuer comme vous êtes vois êtes SUPER ! Faite une nouvelle vidéo sur un morniig routine ?!
À très vite
Coucou,
On y pense, à voir si on le fait sur IGTV ou sur Youtube 🙂
Gros bisous et merci !!!