Coucou,
Je voulais vous écrire depuis longtemps un article sur ma relation pour vous partager plus intimement nos hauts et nos bas, des conseils.. Donc aujourd’hui il n’y a que moi qui écrit Anaïs ahah. Pour ceux et celles qui ne le savent pas je suis en couple depuis 4 ans et demi avec Benjamin. On s’est rencontrés à la Ciotat il y a 4 ans et depuis c’est l’amour fou. Je vais pas vous vendre le couple instagramable qui s’aiment aussi fort que le premier jour sans avoir eu aucune crise de couple, ça serait totalement faux. En plus, notre rencontre c’est vraiment tout bête ou alors c’était notre destinée, allez savoir, j’allais chez mon frère qui habite à la Ciotat, à ce moment-là j’avais besoin de prendre l’air, j’allais donc chez lui, j’ai croisé Benja plusieurs fois et à chaque fois on se regardait fixement sans oser aller l’un vers l’autre. Finalement un soir j’ai fait un premier pas, je suis allée lui demander une cigarette alors que je ne fume même pas mdr, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire !! Et c’est le lendemain qu’une proche à moi est allée le voir pour aller lui demander son FB il était temps, on y serait encore sinon.. ahah. Il faut savoir qu’il m’avait cherché en vain sur Facebook, en même temps mon nom n’est pas le plus simple à écrire. Et après on a commencé à se parler sur messenger et maintenant ça fait 4ans et demi, comme quoi quand c’est le bon.
Il faut savoir que nous nous sommes rencontrés assez jeunes, on avait 18 ans (et demi je précise toujours lol), du coup on a grandi ensemble, on a évolué, on s’est testés, on s’est déchirés et je crois que ça fait plus de 6 mois que nous sommes enfin stables, il était temps que nous devenions matures !
J’ai tellement de choses à vous dire en plus des questions que vous m’avez posé que je ne sais pas par où commencer ahah. Alors commençons : Comment j’ai su que c’était lui ? Ça va paraître tellement cliché.. mais je vous jure que c’est la vérité, je l’ai su au premier rendez-vous, c’était une évidence. Alors pour toutes celles qui se posent la question laissez-vous aller, quand vous aurez en face de vous la bonne personne tout sera naturel et vous ne vous poserez pas ( ou beaucoup moins) de questions. Il faut savoir que Benja est mon premier amour, avant ça je n’avais jamais été amoureuse, je n’avais jamais dit je t’aime, je n’avais jamais eu de relations de + de 3 mois, aucune envie de m’enfermer dans une relation, pour moi c’était comme une cage, je ne sais pas comment vous expliquer ou si il y a des filles ici qui ressentent la même chose. Et c’est avec cet état d’esprit que j’ai rencontré Benja et que tout a été chamboulé !!! On dit souvent que c’est lorsqu’on s’y attend le moins qu’on rencontre l’amour, je vous assure que c’est bel et bien le cas parce-que c’est le moment où vous êtes le plus naturels et le plus vous-même et c’est ça qui attirera votre âme-soeur. J’ai déjà entendu que parfois nous rencontrons la bonne personne mais pas au bon moment et vous la recroisez des mois, voir des années plus tard et c’est là que l’alchimie se crée. Mais croyez-moi que ça ne sert à rien de forcer, il y a des fois, t’es trop attiré(e) par cette personne et tu veux que ça soit elle, c’est ton idéal(e) physiquement ou mentalement mais non, pounce, stop, si il n’y a pas ce petit truc c’est que ce n’est pas la bonne personne… Ouvres-toi à extérieur et tu verras qu’il y a plein d’autres personnes autour de toi.
D’ailleurs ça me fait venir à ces fameuses remarques “ah il est pas assez beau”, “ah ouais mais il est jeune” “ah c’est un arabe” “ah mais il est pas barbu” “ah mais si ah mais ça” mais Ta gueule !! Désolée d’être vulgaire mais mon Dieu laissez-nous vivre notre histoire, le plus important n’est pas l’âge, la situation, la couleur de peau ou le physique, le plus important c’est l’amour, le respect, la complicité, l’alchimie. C’est vous qui jugez votre relation, c’est vous qui la vivez et battez-vous, moi je me suis battue (dans le sens figuré lol) pour être avec lui, pour faire accepter notre relation, j’ai voulu prouver et convaincre les gens que c’était THE personne mais j’ai perdu du temps, moi je le sais et je le ressens, c’est lui et pas un autre. J’en profite pour dire à ces femmes et à ces hommes qui se disent “moi je veux un mec brun, barbu, costaud qui s’habille trop classe” “moi je veux une bombe atomique gros sein, gros cul, féminine”, alors, OK il faut avoir des exigences avec des qualités sur lesquelles on ne doit pas passer mais on parle de qualités de coeur pas de qualités physique. Avec l’amour, la personne avec qui bous êtes sera la plus belle du monde, qu’on se le dise avant je disais pareil et j’ai perdu mon temps avec “des beau gosses” beaucoup trop confiants ou séducteurs (je ne fais pas d’amalgame bien-sûr je vous parle d’expérience) et qu’on se le dise encore une fois Benja n’est pas le plus costaud, ni le plus barbu mais my God c’est tellement le plus beau pour moi, j’aurai pas pu rêver mieux.
On a eu beaucoup de bas, forcément on a grandit en même temps, on a testé nos limites mais c’est ce qui forge un couple, les bas, les difficultés et s’aimer malgré tout ça, s’aimer aussi malgré le vomi, le rhume, les boutons de fièvre, les pets qui puent ou le caca, on en parle que trop peu mais c’est un vrai tournant dans votre relation mdr. Du coup, à la question comment peut-on avoir un couple solide, je vous dirai que c’est grâce à un amour fort et surtout des difficultés parce-que c’est là que votre couple sera testé. On a eu pas mal de coups durs, sans rentrer dans les détails, on a eu des coups durs entre nous : des différences d’opinion ou d’envie, beaucoup beaucoup de jalousie ; des coups durs personnels qui ont forcément empiété sur notre relation, qui nous ont empêché de nous voir ; et la fameuse séparation physique de 3 mois lorsque j’ai fait Secret Story, croyez-moi tout cela, ça rapproche (ou ça sépare selon le couple..) d’ailleurs j’aime bien la citation ” l’absence est à l’amour ce qu’est au feu le vent, il éteint le petit, il allume le grand” je trouve que c’est assez vrai et qu’elle s’applique à n’importe quelle relation, en tout cas de notre côté c’est ce qui fait qu’aujourd’hui je peux dire qu’on va faire un long bout de chemin ensemble. C’est simple au bout de 3 mois de relation (ce qui est très tôt, surtout qu’on ne se connaissait pas d’avant), on a eu une première “épreuve” dans notre couple, Benja a eu un accident, une embrouille devant une boîte qui a très mal tournée, plusieurs jours en soins intensifs et à l’hôpital… Tirons le positif de cette histoire, si on peut dire, pour nous le positif ça a été de confirmer cet amour qu’il y avait entre nous. Pendant qu’il était encore en soin intensif il m’a dit qu’il voulait qu’un jour je sois sa femme, j’ai été la première personne qu’il a fait prévenir alors qu’il était mal en point et qu’il aurait pu prévenir tellement d’autres personnes.. mais même qu’au bout de 3 mois c’était déjà une évidence.Pour anticiper vos questions, nous ne nous sommes jamais séparés. Pour surmonter les coups durs et faire durer son couple, il n’y a pas de solution magique malheureusement.. mais il faut toujours respecter la personne avec qui on partage sa vie, beaucoup s’écouter et essayer de se mettre à la place de l’autre pour le comprendre. D’ailleurs moi qui suis susceptible, j’en profite pour vous dire que cela ne sert à rien de vous braquer à chaque petite remarque constructive de votre conjoint parce-qu’au lieu de vous faire avancer, ça vous fait reculer. Il y a à peine quelques temps j’ai compris que si j’étais susceptible c’est à cause d’un manque de confiance en moi et chaque petite remarque même si elles ne sont pas méchantes, je les prends directement comme une attaque, du coup j’essaie de faire un travail sur ma susceptibilité en ce moment..
Depuis que je suis avec lui, nous avons eu beaucoup de remarques du genre “tu gâches ta jeunesse” “il faut se mettre en couple plus tard” “votre couple ne durera jamais vous vous êtes rencontrés trop jeunes” etc, etc…. quel pessimisme !!!! Au contraire, je suis bien contente ( et lui de même ) de l’avoir rencontré jeune, d’avoir partagé des moments importants avec lui, d’avoir grandi à ses côtés. Il m’a connu en 1ère année de fac, sans permis, sans voiture, avec un travail étudiant, hyper jalouse et maintenant j’ai fait de la télé, je suis youtubeuse, j’ai mon permis, je suis moins jalouse et plus apaisée, je vais prendre mon appartement, on a voyagé ensemble.. Je vois pas pourquoi le fait d’être en couple m’empêcherai de vivre ma jeunesse, de m’amuser ou de sortir, le tout étant de faire les choses de manière respectueuse et d’avoir une personne qui pense comme vous! J’ai aussi eu la question me demandant comment fait-on pour avoir une complicité, je n’ai pas de réponse à ça, c’est quelque chose qui vient naturellement et qui s’embellit avec le temps, on est de + en + complices c’est fou !
Comment casser la routine ? Il n’y a pas besoin de vivre ensemble pour avoir une routine, ça vient avec le temps quand on délaisse l’autre, que par habitude on fait moins attention à soi physiquement et on pense moins à l’autre. Le mieux c’est de toujours se remettre en question, de se voir un peu moins quand la routine s’installe et d’aller voir ses collègues ou ses copines. Ça ne sert à rien de s’enfermer dans un schéma où on doit être avec lui du vendredi soir au dimanche soir et tu t’empêches de voir tes copines et lui de voir ses collègues, c’est nul et on s’enferme, on s’en veut.. je me permet de vous le dire parce-qu’on l’a vécu. Ou alors faites Secret Story, je vous promet que le manque viendra aussi vite lol.
Faut-il changer pour la personne ? Oui et Non, il faut pas changer foncièrement, ne pas se forcer à être une autre personne seulement pour lui plaire, il ou elle vous a aimé comme vous étiez avec vos qualités et vos défauts. Une personne qui veut que vous soyez quelqu’un d’autre, ne vous aime pas pour ce que vous êtes réellement. En revanche, il faut souvent faire des ajustements dans un couple pour que tout se passe bien, par exemple j’ai appris à être moins jalouse et lui a compris qu’il fallait être plus présent pour moi. Enfin je vais m’arrêter là sinon je vais écrire un livre, en espérant que cet article vous aura plu et peut-être même aidé !!

Anaïs et Manon ou Manon et Anaïs ou les Manaïs, c’est comme vous voulez, on a 22 ans, on vient de Marseille ( et oui pour nous c’est très important de le spécifier #teamsudiste ). On a commencé sur Youtube, notre chaîne c’est Manais World on parle de sujets de filles, de nos expériences bonnes ou mauvaises, on fait des challenges mais c’est vrai qu’on a eu envie d’ouvrir un blog pour être encore plus proches de vous, de vous montrer un côté plus calme et mature.
10 comments
Merci Anaïs, cet article est très beau ! Tu as évoqué des points importants et ça va en aider certains. Tous les témoignages sont à prendre… ! Votre relation est belle, on n’en connaît qu’une partie et heureusement ^^ prends soin de toi. Bisous à Manon. Vivez heureux ❤
Je vous aime. LOVE.
Ps : j’ai remarqué un ‘b’ qui est une faute de frappe sûrement. Mais ce n’est pas grave *-*
Merci beaucoup pour ton commentaire, j’ai essayé d’être transparente au maximum pour vous aider et que vous me compreniez, donc ça me touche énormément de pouvoir lire ce genre de commentaire. Gros bisous !!!
Ahah merci pour le PS je vais regarder ça 🙂
Merci Anaïs pour cet article…je t’avais envoyé un message sur Instagram suite aux difficultés rencontrés avec ma famille sous prétexte que mon chéri est un « arabe » même si j’aime pas ce mot. Tu m’avais d’ailleurs répondu!
Merci pour cet article qui me donne du baume au cœur et qui me donne envie d’y croire!
Encore pleins de bonheur à tout les deux vous êtes si mignon.😻
Mais derien merci à vous de nous suivre et de nous lire <3 !!!
Je pense qu'il est important de ne pas vendre un rêve et de dire la réalité des choses..
Il faut toujours y croire ma belle, gros bisous et plein de bonheur à toi et ton chéri <3
Coucou Anaïs, je suis également en couple et je trouve ton article très enrichissant et magnifiquement bien écrit. Tu as les bons mots, les bonnes expressions littéraires et ta vague positive fait du bien à lire. Continue comme ça, d’ailleurs continuez comme ça les Manaïs !
Gros bisous !!
Magnifique histoire, je vous souhaite tout pleins de bonheur, et de joie dans votre couple. J’espère que Manon trouvera quelqu’un d’aussi bien que Benja tu mérites le bonheur aussi malgré tout ce que tu as vécu.
Je vous fais de gros bisous ❤️
Je comprends bien ce que tu veux dire Anaïs. J’ai 22 ans, cela fait 5 ans 1/2 que je suis avec mon copain. Nous nous sommes mis ensemble alors que nous étions en 1ère (encore plus jeune que vous, haha, alors je n’ose pas imaginer ce qu’ils nous diraient à nous niveau “mis ensemble trop jeunes”). Ca n’a pas toujours été facile, nous nous sommes séparés… 3 jours, car on s’est vite rendu compte qu’on tenait trop l’un à l’autre et que la raison qui nous a poussé à le faire, n’était pas suffisante et qu’il fallait plutôt s’en servir pour continuer d’avancer, d’évoluer et de construire quelque chose de beau et de solide à deux. Sinon, je ne pensais pas moi-même que ça durerait, même s’il y avait une partie de moi qui le souhaitait. Et nous sommes là, heureux du chemin parcouru !!
J’aime beaucoup votre couple, et j’aime vous suivre toutes les deux.
coucou ma belle !! Ca fait tellement de bien de lire vos histoires qui sont similaires à la mienne et de me rendre compte que non je ne suis pas la seule !! Je vous souhaite encore beaucoup d’années de bonheur à tous les 2
Gros bisous
Je vous adore et tout ce que vous dites est tellement parlant, beaux et magnifique !!!
Cent fois merci pour tout !
Vous êtes géniales ne changer pas.
Pleins de bisous
Jeanne
Très belle histoire je me retrouve un peu dans ton histoire ! Rester comme vous êtes gros bisous à vous deux les filles